Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taillons dans le n'importe quoi!
6 mai 2009

Blankets de Craig Thompson

"Blankets" est plus qu'une bande dessinée, c'est un roman graphique, un bon morceau d'autobiographie, plus précisemment.

blankets_01

Pas de speach! J'ai tendance à mal expliquer la vie des autres.

Un ami anglais me l'a fait découvrir l'année dernière.

L'ouvrage étant en anglais, je me suis armée de mon dictionnaire franco-anglais avant de me mettre à la lecture de ce colossal pavé d'images de papier et d'encre.

.

blankets

Je ne l'ai ouvert que deux fois. Mon niveau d'anglais est pourtant concidéré comme un chouillat au dessus de la moyenne. Le livre était si clairement rédigé que je n'ai pas eu à relire un seul passage (sauf les deux mensionnés). Je suis restée aggripée aux pages une bonne partie de la nuit. Quatre heures, je crois.

Fascinant.

On en prend plein les yeux et le bide!

Couverture_bd_2203396083

Je conseille cette bédé tout comme son auteur qui a déja à son actif pas mal d'autres histoires à s'offrir une nuit d'orage, un matin pluvieux ou même une après midi ensoleillée en terrasse ou sur un banc avec un café, une bière ou un diabolo kiwi (oui! ça existe, mais pas partout...)

Récemment, surprise, j'ai ajoutée le blog de ce monsieur en lien ici et à votre gauche!

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai pleurouillé beaucoup en le lisant. Il est au CDI en français, je dis ça, je dis rien.
Répondre
Publicité
Archives
Taillons dans le n'importe quoi!
  • Je suis Apo. J’aime me qualifier d’illustratrice pour les copains, de portraitiste d’anecdotes et de glaneuse de découvertes en tout genre. C’est ce que tu devrais trouver ici. Tu permets qu’on se tutoie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité