Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taillons dans le n'importe quoi!
13 mars 2011

Grenoble

volets1

volets2

volets3

volets4lev_

volets5lev_

volets6lev_

C'était d'abord la montagne! Puis la vallée, sa ville arborant ardoise et brique sur ses toits. Ocre la robe de ses murs.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être Parigot ou juste de vivre habituellement sur un territoire plat en déclinaisons de gris colorés, mais la vue de ce paysage citadin/montagnard me rend euphorique.

.

Juste ... regarde!

DSCF1631

 

pourqueuoua1

Le pourquoi du comment...

 

pourqueuoua2pourqueuoua3

pourqueuoua4pourqueuoua5

pourqueuoua6pourqueuoua7

Donc déjà, UN GROS MERCI À CAMILLE qui a eu la générosité de me faire crécher chez elle et ses colocataires Julia et Jim.

camome

Cette même petite coquinette m'a fait découvrir l'espace qu'occupe le quartier universitaire ou elle se rend tous les jours.
5 stations de tramway y desservent pour que la ligne traverse cette zone débordant de batiements bunker, de bars à jeunes et autres sandwicheries avec des menus à 3 euros. (Coucou, les boulangeries parisiennes et leurs menus à 7,50€!)

DSCF1639

DSCF1643

 

Après, c'était fort en rencontres et en musique...

DSCF1633

Un premier spectacle auquel j'ai eu une place gratos d'un gus qui passait à ce moment là, apparement seul au lieu d'accompagné, à l'Heure Bleue où se jouait un hommage à Allain Leprest, ce dernier qui m'a d'ailleurs filé rencard à Ménilmontant dès que je serai dispo sur Paris.

.

Le Bayard, des amis, de la bière,...

portraits

... La guitare de Léo...

crokbards

...La voix de Violette...

laviolette

... Et les poissons voyageurs qui ont joué entre les tables, à même le parquet.

DSCF1655DSCF1656DSCF1657

Quelques petits dessins que j'ai trifouillé pendant leur préstation:

pouasquaille

apunkbluemancontrebasseviolette

rougerouge

 

morph_us

J'ai bidouillé ceci en y repensant >>>

lespoissonsvoyageurs

.

Côté rencontre, il y en a eu! ça a commencé dans le train...

 

gamin2

unb_b__bord__copie

taymay

"Toc! Toc! Toc!"

"Qui qu'c'est-y qu'est lààà?"

toctoc1

Bon Clément, si tu passes, saches que je suis désolée pour cette offense esthétique que j'ai porté au racontage de cette anécdote! (en même temps, je t'ai dessiné de mémoire, ça aide pas. ^^')

toctoc2

toctoc3

toctoc4

toctoc5

Oh! Bin ça!

rom1

rom2

rom3

DSCF1678

Ouais... J'ai copiné avec un poulpe bleu et jaune, aussi.

DSCF1671DSCF1672

Bonjouar.

DSCF1682DSCF1680DSCF1707DSCF1689DSCF1688

Si! Si! La famiiiiille!

DSCF1727DSCF1728DSCF1730DSCF1734DSCF1732DSCF1731DSCF1733

.

Mais!...

Revenons à nos biquettes... Avec un groupe de jeunes femmes qu'elles sont feunkis: Les Crise Carmen.

Un quatuor de nénettes qui chantent, tapent dans leurs mains, claquent des doigts, des dents, crient, hurlent, hululent, sonnent en harmonie entre elles. Pas d'instru. Juste leur voix et les bruits qu'elles peuvent produire. Fascinant.

DSCF1812DSCF1805DSCF1806DSCF1808

Crise_carmen

Du beau, du bon (oui... et du bonnet.)!

.

Parenthèse culinaire:

DSCF1800

Les crèpes jambon + fromage + champignons cuits avec de la crème fraiche, c'est ultra bueno mais ça l'est encore plus si tu prépares le frichti avec deux potos!

La seconde d'avant que je prenne mon appareil, cette poêle faisait des bulles, tant et si bien qu'on ne voyait plus les champis.

DSCF1799

.

Un petit tour au "Magasin"...

DSCF1740

DSCF1752

DSCF1762

mag1

mag2

Deux croquis d'après photo éxtraite de l'exposition "JapanCongo".

.

Un dernier tour au Bayard

DSCF1813DSCF1814DSCF1827

DSCF1820DSCF1821DSCF1835DSCF1818

Tonton

DSCF1831

DSCF1832

DSCF1840

DSCF1841

 

.

A présent, si vous le voulez bien, pour clore cet article traduisant ma passion pour cette ville, laissez-moi vous débaler un petit fourre-tout (si cet article n'en était pas déjà un) du reste de mes photos :

DSCF1653

DSCF1632

DSCF1787

DSCF1798

DSCF1791

DSCF1790

DSCF1794

DSCF1844

DSCF1857

DSCF1858DSCF1869

DSCF1859

DSCF1872

 

volets6couch_

volets5couch_

volets4couch_

volets3

volets2

volets1

.

À refaire!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Agathe > Marciiii blaoooonde!<br /> <br /> Monkey > Non! Je n'ai pas mangé de poulpo! C'est quoi c'machin? xD <br /> Et pis crotte, hein! J'ai fais plein de photos! ça compense les dessins, pour cette fois! ;D<br /> <br /> Camille > TAAAAAAAAAAAH! Je suis sincèrement désolée pour Julia! Moi même j'ai horreur que l'on fourche, confonde ou mal écrive mon prénom c'est pas pour le faire à d'autre! J'étais certaine que c'était Nina. Merde. Enfin bref... Merci beaucoup! :D Et pour tes compliments et pour ce voyage dont je suis revenue entière mais qu'un bout de mon cerveau est résté, quand même. Je kiffe cette ville autant que Londres, à présent.
Répondre
C
GENIALISSIME!<br /> Je suis trop fan de ton récit et du procédé volet s'ouvre et se ferme! :) C'est un putain d'article tout de même!<br /> Aah et puis ma coloc c'est Julia, pas Nina! ;p<br /> <br /> Fin bref tu te seras fait des fans en tout en grenobloiserie! :)
Répondre
M
- watchaaa!! tout ça!!! t'as pas fait un max de dessins !!! ils sont magnifiques (j'espère que tu as mangé le poulpo ,c'est bon le poulpo...) et le coup du volet roulant et bien cool aussi ^__^
Répondre
A
nya ça avait l'aire bien sympa tout ça !! ^^<br /> En tout cas génial ton poste pleins de dynamisme ^^!!!<br /> <br /> Bise bise :p
Répondre
Publicité
Archives
Taillons dans le n'importe quoi!
  • Je suis Apo. J’aime me qualifier d’illustratrice pour les copains, de portraitiste d’anecdotes et de glaneuse de découvertes en tout genre. C’est ce que tu devrais trouver ici. Tu permets qu’on se tutoie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité