Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taillons dans le n'importe quoi!
28 juillet 2011

Belfort, Vas-y fort, fort!

Preum1 copie

Une aventure qui commence très bien!

1° jour

 

galère1

Il était prévu de louer une voiture avec Hervé, photographe et ami de Stéphanie, madre de Julio.

Combien de gens en covoiturage étaient prévu?

Apparemment trop.

galère2

Ouais y avait une minette dans le bouzin. Petite caramel toute choue!

galère3

galère4

L'ambiance générale:

envoituresimone!

tourféfél

péage

Enfin, nous sommes arrivé à temps et sans encombre non loin du festoche (qui ressemble à ça vu du ciel).

DSCF4620

 

Une fois la voiture garée, les gus partis s'installer au camping, l'entrée validée et le pass obtenu (oui, comme l'année dernière, le statut VIP, tu peux pas  test! Merci encore d'ailleurs!), j'ai  retrouvé Stéphanie qui m'a fait comprendre un truc de fifou.

 

hervé3

Hervé, je le connaissais en fait déjà un peu de vue. J'avais même chéké une danse avec lui à l'after des eurocks de l'année passée.

Hervé1Hervé2

hervé4

A propos de coupe... Vous devez vous demander pourquoi j'arbore le couvre-chef rouge en festival. Ou pas, c'est pas non plus une info primordiale.

pratique

Une fois le compagnon de combat retrouvé, nous nous sommes jeté sur...

granito

La puissance d'un granité en été reste innégalée rapport qualité fraicheur! Miam!

 

Au dedans les Eurockéennes, c'est chouette aussi(voui, voui!).

DSCF4533

DSCF4585

DSCF4587

DSCF4583

 DSCF4566

DSCF4780

 

 

 

Premier concert: True live

(Bien feunki! Bel annoncement de couleur pour les trois jours à viendre)

DSCF4507

DSCF4510

DSCF4512

Il y avait de la dread et du tondu façon... cheulou.

DSCF4509

 

 Après on est tombé sur les joueurs de Klaxonarion ...

DSCF4514

 

 

 

Deuxième concert: Tiken Jah Fakoly

DSCF4526

DSCF4524

DSCF4521

Trop gaiz', le guitariste! :D

DSCF4521

DSCF4523

Et un public en foliiiiie!

DSCF4528

DSCF4529

DSCF4530

DSCF4527

 

 

Troisième concert: The Battles

(Superbe découverte!)

DSCF4538

DSCF4546

DSCF4551

DSCF4554

DSCF4561

Loved this!

 

Quatrième concert: Beth Ditto

Elle pétait le feu de trognonnité agravée d'euphorie! (malgrès que - comme beaucoup - je la préfère au sein de Gossip) Trop loin pour prendre des photos, j'utilise là celles de Claude (Je vous expliquerai plus loin).

 

284428_1970758707148_1188392064_31830254_1552570_n282023_1970758147134_1188392064_31830252_7785452_n

A la fin, c'était nawakland!

beth copie

 

Quelques temps plus tard , dans le tohubohu du concert de Metronomy, je me suis ravisée à l'idée de prendre quelques photos, voyez plutôt:

 

Pfuh! Bon, navette jusqu'à Belfort et dodo.

 

 

2° jour

Ou le grand jour

Parce que Kyuss

Parce que Motörhead

Et Parce que Queens of the stone age, putain!

 

Premier concert: Mars red sky

Bon groupe de stoner français je recommande celle-ci, celle-là et c'te là!!! Je vous laisse les découvrir, pour la suite.

DSCF4570

DSCF4577

On y a rencontré un mec qui disait des trucs marrants et loufoques.

DSCF4574

Véridique!

 

Deuxième concert: Kyuss (en mode lunettes noires qui se traduisent par un minimum de postérité)

DSCF4594

DSCF4595

 

groupie1

Du slam en veux-tu? En voila!...

DSCF4596

DSCF4597

... Du T-shirt quiphant et de la chemise de martien...

DSCF4609

DSCF4612

... Et un... Jeu.

DSCF4607

DSCF4607

DSCF4607

DSCF4607

 

Avez-vous déjà vu...

L'effet Incroyable d'avoir un Julio à côté de soi?

parlamamin!1

parlamamin!2

parlamamin!3

Jules c'est le mec qui a tellement l'air cool que tout le monde vient lui parler, mh'voyez?

parlamamin!4

Troisième concert: Motörhead

DSCF4633

Une meute de fans... Une fosse blindée jusqu'au bords des bords et même au delà!

DSCF4634

Mikkey Dee Nous a tapé un solo de 3 bonnes minutes 30!

DSCF4636

Campbell était sociable.

DSCF4637

DSCF4638

Et Lemmy était fidèle à lui même.

 

Il y avait House of pain qui passait et que l'on aurait bien aimé voir, ne serait-ce que pour écouter cet hymne de notre enfance (rien que ça). Mais de toute évidence, les places se réservaient dès la fin du concert de Motörhead pour voir de près les QOTSA.

 

Et là je me laisse aller à de drôles de reflèxes...

groupies01

groupies02

qotsapawé

DSCF4641

groupies1

 

groupies2

groupies3

Et là... Dans un tonnerre d'applaudissements de bruits et d'éclats de voix...

Quatrième concert: Queens of the stone age

DSCF4646

Nan mais té-ma cette apparition surdivine!!! (Tellement divine que j'en ai fait deux versions de cette photo! Agraou!)

DSCF4646

Bon après, c'est du flou artistique, c'pas tout mais le stoner aux premières rangées, ça bouge un max!

DSCF4647

DSCF4665

DSCF4667

DSCF4670

DSCF4675

DSCF4682

Deuxième illumination divine dans ta gueeuuule!!!

DSCF4683

DSCF4684

DSCF4643

DSCF4676

 

ça remuait tellement que je me prennais des coups à tout va, de véritables groupies -Parce que bon, je suis pas mal folle d'eux mais je sais me tenir, hein!- m'attaquaient par bousculades et autres cris stridents sans parler des passionnés de pogo qui me font plus peur qu'autre chose. Tant et si bien que Jules, compagnon de combat efficace, a servi de garde-fou.

J'ai d'ailleurs aquarellé l'intérieur d'une boite de céréales rien que pour lui! Cadeau, poto!

Merci

poussière2

poussièremouchoirs

 

 

Et même que de ma voix similaire à celle d'Amanda Lear, j'ai déclamé:

je peux mouru01

je peux mouru02

josh2 copie

Toutes ces émotions et patienter dans une queue de gens surraffamés méritaient bien...

chouros

Aussitôt posés ausstiôt rentrés, il faisait trop froid et nous étions trop fatigué pour assister à un concert de plus, dommage.

DSCF4694


Ambiance fin de soirée.

 

Et un avant/après de l'état de mes docs rapport au concert tant attendu.

DSCF4093

 

 

3° jour

Ce jour, je vadrouille seule. Jules travaille comme bénévole.

La journée des rencontres:

val
Meuhahah!

DSCF4789

 

 


Premier concert: Moriarty

DSCF4702

DSCF4703

DSCF4707

DSCF4710

 

 

Deuxième concert: Philippe Katerine

DSCF4716

katerine2

DSCF4722

ça... c'était une esquive de ramponneaux par banane!

DSCF4728

DSCF4732

DSCF4718

Simpa ton short!

DSCF4731

Ahah!

katerine3

katerine3

katerine3

Se passe un labs de temps devant odd future puis ...

bim01

bim02

bim03

 

Bon...

 

J'attends patiemment le deuxième concert de Katerine avec, cette fois-ci, les filles (et le garçon!!) du new-burlesque. Lorsque je croise sur mon chemin...

picaaards! titeul

Toute ressemblance avec un groupe francophone serait fortuite.

Le groupe de jeunes gens forts simpathiques était constitué de...

picaaards!julien

picaaards!jonas

picaaards!lesblaondes

dédicace copie

Sa compagnie fut courte mais agréable.

Katerine et les filles déboullent!

DSCF4757

DSCF4758

DSCF4759

DSCF4761

DSCF4766

DSCF4769

DSCF4770


Bon là encore c'est du flou artistique. 'Faut dire que la majorité du public était constituée d'homme d'au moins un bon mètre quatre vingt et du haut de mon mètre soixante-six, je ne voyais rien du tout. Je remercie d'ailleurs les picards d'avoir été chous de m'avoir proposé leurs épaules pour ma bonne vue du spéctacle. Poutou à vous tas de grands fous!

Le concept du concert, c'était que Katerine reprenne, sauce crooner, de vieux morceaux ayant tout juste dépassé la décennie voire plus. Genre...

claudesongs2

claudesongs1

Et y a un autre truc qu'est mégadur... comme faire parti de la collec des "originaux" de Claude!

270648_1970795268062_1188392064_31830329_6731821_n

Je l'ai provoqué, aussi!

posés

J'aurais passé un petit bout de soirée avec eux, c'était bin fendard. Je vous remercie encore. :)
Ecouter les arctics monkeys avec une bière dispo et des cocos avec qui de fendre la gueule c'est toujours très agréable!

Et dédicace à Jo et ses nattes choupicraquottes!

Jolanatte

Ses messieurs partis je retourne vers la scène de la plage où se joue le spectacle des plasticiens volants.

Des fous...

DSCF4773

DSCF4774

DSCF4776

DSCF4777

 

Après tout ce ramdam... Retour au calme.

En quête d'un after éventuel sur le féstoche, quête pas fructueuse du tout malheureusement. Jules, Idris (un vieil ami de Jules), un jeune homme du coin revenu par surprise de Nouvelle-Zélande (ami de campeurs de Belfort et de ses environs) et moi-même sommes alors tous retournés à nos pénates illico. Sur la route du retour à Belfort nous avont croisé Medi. Mignon, le gringo.

 

 

 DSCF4787
Dans la navette, Idris bidouille...

DSCF4785

 Jules s'endort et moi je les prends en photo après avoir longuement joué avec le briquet qu'Idris m'a filé.

 

Le retour se passe comme l'allé avec avec bonus route de campagne bosselées et bidon malade, à part ça je suis arrivée entière et à bon port à Paris (qui ne m'avait pas manqué du tout).

J'ai une fois de plus passé un super séjour.

Je suis presque sure de revenir l'année prochaine...

 

Qui est partant?

 


 

épilogue

épilogue2

épilogue3

épilogue4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:O Queen of the Stone Age!<br /> <br /> Et :O l'aquarelle digne d'une bible du rock!
Répondre
M
ça slame sur la bannière!! chanmé ^^
Répondre
M
putain tu t'es bien éclater !!! ( ça m'a l'air bien queen of the stone age ...) le dessin de ton compagnon de combat qui te protège du pogo est trop trop beau!!!
Répondre
A
Ahah! Ouaiiis! Merci beaucoup!
Répondre
Z
Moi jsuis archi pour! Tu vends ca trop bien!
Répondre
Publicité
Archives
Taillons dans le n'importe quoi!
  • Je suis Apo. J’aime me qualifier d’illustratrice pour les copains, de portraitiste d’anecdotes et de glaneuse de découvertes en tout genre. C’est ce que tu devrais trouver ici. Tu permets qu’on se tutoie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité