Beastie Girl

beastie1

beastie2

 

 

Pour ceux et celles qui se demanderaient, oui, ça vient un peu beaucoup de ça >>>

P5gCc9C

Posté par Apollow à 13:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Découvertes Youtube #7 : Spécial HSTOIRE

Je vois déjà un de mes amis, doctorant en histoire, se gausser sur ce titre.
Oui, toi là!
Sache que ces gens que je présente aujourd'hui en valent la peine. Bon, après j'adore l'histoire. Toutes les histoires. Donc je ne prèche pas une documentation sans faute mais je peux au moins garantir que cette bande de gens font du bon contenu.

découvertesyoutubehistoire1

Cette chaîne animée par Dave Sheik, que l'on ne présente plus depuis son apparition dans un What the Cut full en steampunkeries, porte très bien son nom : Un pan de l'Histoire par vidéo de 10 minutes en moyenne- parfois un chouïa plus, souvent moins.
Les sujets sont variés, font tantôt écho à l'actualité ("Pourquoi j'ai lu Mein Kampf") sont souvent originaux("Kim Possible", "Le thé, maître du monde", "Casino Royal", ...), d'autres fois terribles ("3 génocides osef", "La colonisation", "Le Rwanda", ...).
Le tout servi avec un vocabulaire détendu du slip, sans tourner autour du pot 107 ans. Que demande le peuple?

 

découvertesyoutubehistoire3

Les revues du monde (RDM) sont présentées par Charlie Danger - blase d'aventurière badass, rien qu'avec ça elle gagne un point de filouterie. Il s'agit d'une chaîne et d'une émission culturelle d'Histoire mais pas que. On y visite aussi les domaines de l'anthropologie et de l'archéologie.
La chaîne inclue une seconde émission : Les théories du monde (TDM), qui décryptent les légendes, mythes ou  théories qui titillent l'internet et permet de démêler le vrai du faux... dans la mesure du possible.
C'est intéressant (sans déconner?!), illustré de documents raccords et parfois de memes qui dynamisent et ajoutent une pointe de lol dans la formule.

Si vous n'y allez pas pour moi, allez-y au moins pour briller en société.

 

découvertesyoutubehistoire2

C'est une autre Histoire est une chaîne présentée par Manon Brile - Je pense que son prénom est bel et bien véritable mais que son nom est là pour la boutade. Autrement, ses parents doivent être de sacrés lurons - zouze en parfaite gémellité de la grimace avec votre serviteuse.

Là, je te vois me dire que je triche parce qu'il s'agit d'Histoire de l'Aârt!
Oh my dayum!

Calme toi, La Manon remet de temps à autres l'objet de son dévolu dans son contexte historique de base, ta vu. Pis j'avais dis plus haut que j'aimais TOUTES les Histoires, libre à toi de mettre un commentaire haineux mais tu étais prévenu.
Je digresse complètement.

Dans ce monceau de joie et de thèmes rigolos (ou pas), tu trouveras les "relookings mythologiques", les "Tu vois le tableau", les "villes en détail" (Paris, Toulouse et New York, pour le moment) et les "avides de recherche". Mais tu as aussi pleeeiiiin de vidéos "hors sujet"!
Les noms sont rigolos, les thèmes sont originaux et cools et moi ça me replonge un peu dans les bons souvenirs des cours que j'ai pu suivre à Maximilien Vox ou Corvisart.

La description de cette chaîne te donneras sans doute plus envie que mes louanges:
La chaîne youtube qui te parle d'histoire autrement. C'est de l'histoire. Mais en drôle. C'est de l'histoire drôle. Et c'est plus drôle que cette blague.
Ce à quoi je répondrais OUI. Cours-y si tu n'as pas déjà cliqué sur sa tête, filou des bois.

Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage et bon week-end!
A la prochaine.
Bécots et soupe de cresson (tu devrais essayer, c'est super bon)!

Posté par Apollow à 02:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Bonne année 2017!

harley

 

Un mois après le dernier article, je reviens telle une fleur vous souhaiter la bonanée avec une Harley Quinn façon FlapitiFlapper en goguette et marteau fraîchement sorti de chez le menuisier/armurier pour me rattraper un peu de ma non activité sur le blog, hormis la création d'une nouvelle bannière, plus simple, moins grande mais qui traduit toujours l'esprit du grand n'importe quoi que je vénère.

Pardon. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon,
mes petits bichons en sucre glace. Revenez!

J'espére que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées. Que chacun a mangé à sa faim et même au delà.

D'ici au prochain article, je vous souhaite une douce rentrée et bon courage car ce mois, il faudra souhaiter la bonne année TOUT DU LONG.

Bécots sur vos sommités joufflues!